Comment porter la tendance du pull sans manches pour femme ?
S’il y a bien une pièce de mi-saison qui crie « tendance » en cette fin d’année 2020, c’est bien lui. Dès la rentrée, il a inondé nos feeds Instagram, porté par toutes les influenceuses et approuvé par toutes les fashionistas : on valide le pull sans manches.
Après les dadshoes et les bermudas, on retourne fouiner dans le dressing de nos chers papas pour l’automne-hiver et on y vole l’objet de toutes les convoitises : le tricot sans manches ! Si malheureusement, votre papa n’en est pas doté, on vous promet que vous trouverez votre bonheur ici. Niveau versatilité, on est au top : en grosse maille, à maille torsadée, à col roulé, ou encore à imprimé pieds-de-poule, le pull de papy se réinvente et devient LA pièce pour femme à ajouter à sa garde-robe. La question qui se pose maintenant est : comment porter le pull sans manches sans ressembler à notre pépé adoré ?
Le combo gagnant : la chemise et le pull sans manches
Pour un look preppy pile dans la tendance, on l’associe à une chemise blanche, pièce incontournable du dressing féminin. Revenant grandement en force cette saison, elle se glisse avec élégance sous nos pulls chéris. A manches longues ou même à manches courtes, le choix est le vôtre. Dans tous les cas, on copie les filles de la mode en choisissant un pull à encolure en V, qui laissera joliment apparaitre le col de la chemise. Boutonner la entièrement ou laisser apparaître un joli ras de cou pour une touche supplémentaire de chic. Enfilez un pantalon ou un jean flare esprit 70’s, des baskets et vous voilà prête à défier les plus grandes it-girl du moment dans un look décontracté mais stylé.
Indémodable, la chemise se décline même en robe XXL. On y ajoute un pull gris chiné à grosse maille ainsi que des boots militaires à clous pour un outfit au summum de la féminité. Si les robes en dessous du genou, ce n’est pas vraiment votre truc, Annaé a la solution. On choisit sa robe chemise plus courte et ajustée à la taille, parfaite pour toutes les occasions.
Disponible en noire (on a toujours dit qu’une petite robe noire était un must-have !) ou en blanche, on mise sur une silhouette ultra tendance avec un pull en maille écru à col montant, un manteau portefeuille dans les tons bruns et des bottines chaussettes à talons. LA pièce de toutes les fashion blogueuses (notre coup de cœur ultime), ira parfaitement avec cet outfit : le pull sans manches à imprimés pied-de-poule.
Pour les plus extraverties (mais aussi les plus flemmardes), on a également quelque chose qui devrait vous faire plaisir… Le chemisier à empiècement simili ! On le porte avec une jupe à carreaux noir et blanc qui dépassera légèrement de la chemise, un manteau Camel et des cuissardes en similicuir à talons transparents, parfait pour libérer le côté rock qui sommeille en vous.
Une infinité de possibilités…
Team frilleuse ? On privilégie le layering en troquant la chemise pour un pull col roulé en maille fine. Une jupe, des collants et une paire de chunky boots… Simple mais efficace. Si vous êtes plutôt robe que jupe, rien ne vous empêche d’y associer votre plus belle robe-pull en maille côtelée (à col rond de préférence) pour un rendu chic mais décontracté.
Si au contraire, le froid ne vous fait pas peur, assumez les bras nus pour un look ultra féminin. Profitez du décolleté d’un pull sans manches à col V (noir ou beige, peu importe !). Pour le reste de la tenue, on pensait à enfiler un blazer ou un gros cardigan, rentrer notre pull dans un jean slim taille haute, porter une belle paire d’escarpins, et accessoiriser d’une belle pochette et de bijoux fantaisie… Tout bonnement irrésistible !
On s’inspire de nos influenceuses préférées et on ose le pull oversize en guise de robe. Glissez-y en dessous un t-shirt et misez sur un beau manteau en fourrure à capuche pour vous tenir bien au chaud.
En bref, vous l’aurez compris, il existe mille et une façons de porter la star du vêtement : le pull sans manches, qui n’a plus rien à envier à notre sweat, gilet, pull jacquard ou pull-over préféré. Et vous, vous le valider ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous partager vos plus beaux looks pour une chance de devenir une de nos égéries !