Comment porter la doudoune sans manches ?
Décidément, cette saison, on met nos bras en valeur ! Après les pulls de papy, ceux à manches bouffantes ou encore les vestes à épaulettes, on ose la doudoune sans manches pour un look sportswear hyper tendance. Ultra-légère, à capuche, en tissu matelassé déperlant et imperméable… La doudoune longue n’a rien à envier à la parka, au coupe-vent, bomber, manteaux à fourrure et autres manteaux qui nous aide à lutter contre le froid de mi-saison.
Tantôt cozy…
En quête d’une tenue qui va vous tenir chaud lors de votre promenade quotidienne de confinement ? On a pile ce qu’il vous faut. Optez pour un look ultra confort avec un pantalon évasé. Plus stylé que les pantalons de survêtement mais tout aussi cozy, il se porte avec tout. Coordonnez-le avec un sweat à col rond, un sweat à capuche, un gilet ou même un cardigan tout doux pour rester bien au chaud. Pour finir, on ajoute la pièce maitresse : la doudoune à capuche. Avec elle, même pas besoin de sac : elle comporte deux poches latérales hyper pratique (surtout pour ranger son téléphone). Portez-la ouverte ou zippée jusqu’en haut, promis, vous ne passerez pas inaperçue…
On rend hommage à la Britney des années 90 et on ose le total look denim ! Choisissez une veste en jean cintrée ainsi qu’un jean slim ou à coupe droite de la même teinte (on a une petite préférence pour un bleu clair qui fera ressortir le reste de la tenue). Peur d’avoir froid ? Enfilez par-dessus votre nouvelle doudoune préférée. Avis aux fans du streetwear : sortez vos plus belles baskets ! Blanches, à motifs, à grosses semelles ou colorés, faîtes-vous plaisir pour créer un look décontracté mais stylé. Plutôt bottes ? Optez pour une paire de boots ou succombez aux bottes plissées effet croco ce qui vous assurera un côté femme fatale.
Tantôt sexy !
En parlant de féminité, pourquoi ne pas associer la doudoune à une des pièces phares de la saison, la robe pull ? Comme chaque année, impossible de passer à côté de cet indispensable automnale. Oversize, en grosse maille, côtelée, midi, à col cheminé ou à col montant… la robe pull est en passe de devenir le must-have de notre garde-robe automne-hiver. Fort heureusement, elle se porte parfaitement avec nos doudounes ! On met en valeur sa silhouette en la cintrant avec une de nos ceintures à poches (autre pièce ultra désirable du moment) et on y ajoute une paire de bottines ou de bottes : plates, à talons, façon chunky, à lacets, en suédine ou en similicuir… Vous saurez trouver chaussure à votre pied.
Pour celles toujours à la pointe de la mode, peut-être avez-vous déjà remarqué le retour d’un certain imprimé canadien ? Eh oui, la chemise « bucheron » revient dans notre dressing, pour notre plus grand plaisir. Avec son tissu type polaire, elle se veut l’alliée idéale pour nous protéger du froid. Dans un ton beige, marron ou bleu-marine, elle se mariera parfaitement avec un de nos jeans favoris. Il ne vous reste plus qu’à passer votre doudoune légère et le tour est joué !
Toutefois, si pour vous la veste matelassée reste un peu trop sportwear, on a la solution. Osez le manteau en fausse fourrure (et plus précisément la veste sans manches en fourrure). Pour une silhouette de dingue, misez tout d’abord sur un pantalon flare qui tombera harmonieusement sur de beaux talons. En haut, on portera un col roulé de couleur unie ou une chemise à imprimé dans les tons marron. Ajoutez un côté rock avec un perfecto en simili à inspiration biker. Ensuite, la cerise sur le gâteau : la veste à capuche en fourrure. Voilà ce que l’on appelle un outfit iconique.
En bref, vous l’aurez compris, quel que soit votre morphologie et quel que soit le coloris, la doudoune sans manche est LA pièce à shopper d’urgence !