Comment porter le tailleur pantalon ?
Longtemps réservé à la gent masculine, le tailleur pantalon fait désormais partie intégrante du vestiaire féminin. On remercie le couturier Yves Saint Laurent qui libèrera les femmes de leurs jupes en proposant le premier tailleur pantalon pour femme. Rapidement devenus symbole de pouvoir, les femmes des années 70 arboreront fièrement leurs smokings. Depuis, le tailleur pour femme demeure la parure de working girl ambitieuse et sexy par excellence. Indispensable de la garde-robe, Annaé vous explique comment porter le costume tailleur tout en féminité et à toutes les occasions.
Le retour de la working girl
Après des mois passés à télétravailler en jogging (ou pire, en pyjama…), on a qu’une envie c’est de sortir nos plus belles tenues. Alors on ressort ses blazers, ses derbies et son pantalon tailleur préféré pour être prête pour le bureau. Et puis même si vous continuez à travailler de chez vous, mettez-vous sur votre 31 pour votre prochaine réunion Zoom (promis, ça vous fera du bien) !
On se la joue sobre et élégant en optant tout d’abord pour un ensemble intemporel. Choisissez un pantalon noir qui galbera vos jambes : une coupe taille haute slim en haut et évasée en bas. Nous, on craque pour celui à ourlet fendu, parfait pour laisser apparaître une belle paire de chaussures. Justement, on mise tout sur celles-ci qui mettront nos gambettes en valeur ! Pour une tenue encore plus habillée, optez pour une jolie paire d’escarpins ou de bottines, tant que ce sont des chaussures à talons. En haut, on optera pour un pull à col montant en maille fine. Pour le côté corporate à fond, préférez une jolie blouse ou chemise blanche (une autre pièce indémodable piquée au vestiaire masculin). Finissez la silhouette par un blazer noir à épaulettes, très tendance en ce moment. Pour un look oversize, n’hésitez pas à surtailler la veste de tailleur. Il ne vous restera plus qu’à enfiler un trench en cas de pluie et vous voilà prête à conquérir le monde comme une vraie girl boss !
Le tailleur pantalon, symbole du sexy
Il y a quelque chose d’irrésistible lorsque l’on voit une femme sûre d’elle. Et c’est souvent la sensation procurée lorsque l’on enfile un smoking. Eh non, le tailleur femme ne se porte plus que pour aller travailler. Le monde de la mode le chouchoute depuis quelques saisons déjà et on a bien compris pourquoi. Facile à porter, il crée facilement une silhouette ultra tendance, et ce en toutes circonstances.
Bien que la Saint Valentin soit passée, on ne manque jamais une occasion de (re)séduire son jules. Et pour les célibataires, on ne loupe jamais une occasion de se séduire soi-même ! Pour une soirée en amoureux ou entre copines, mettez-vous en bombe. Pour cela, n’hésitez pas à sortir votre plus bel ensemble tailleur. Pour un côté sensuel, osez le total look rouge. Les plus timides, optez pour un ensemble noir qui sera tout aussi glamour. La veste cintrée et le pantalon slim seront aussi confortables qu’élégants pour créer une silhouette canon. Notre veste blazer à double boutonnage vous permettra de la porter à même la peau ou bien sur un joli débardeur (ou body) en dentelle à inspiration lingerie, une pièce intemporelle de notre dressing. Pour les chaussures et accessoires, optez pour une paire de sandales à talons et une jolie pochette. Tout simplement, iconique !
L’ensemble veste pantalon, votre nouvel ensemble préféré
Comme on le disait précédemment, les tailleurs se portent dans toutes les situations : en automne-hiver comme au printemps-été. Pour l’arrivée des beaux jours, on choisira des ensembles fluides comme le lin ou le satin, tandis qu’en hiver, on privilégiera les matières comme le velours ou le tweed. Quelle que soit la saison, il s’adapte à toutes les morphologies pour un look sexy ou sportswear.
Ce qu’on aime avec les tailleurs-pantalons, c’est qu’ils s’adaptent à toutes les femmes. Par exemple, si vous êtes grande, mettez votre morphologie en valeur avec un pantalon droit ou un pantalon large à pinces et bien-sûr des talons hauts. Pour une tenue plus décontractée, oubliez votre survêtement ! Sortez un de vos plus beaux ensembles et associez-le à une jolie paire de baskets. En dessous de la veste, glissez un t-shirt blanc (un de nos basiques préférés !) ou même un sweat écru, ce qui contrastera avec le côté strict de la silhouette.
Pour suivre à fond la tendance, misez sur l’oversize : privilégiez des vestes aux coupes larges et des pantalons à coupe droite. On viendra contrebalancer l’effet ample de la silhouette, en optant pour un tee-shirt ou un chemisier ajusté. Enfilez ensuite une paire de baskets pour finir votre outfit ultra mode.
Alors, prête à faire ressortir la working girl qui sommeille en vous ? Shoppez dès maintenant votre ensemble tailleur dans notre nouvelle collection. Bon shopping de la part de la team Annaé Paris !