Comment porter le jean large ?
Originellement porté par les ouvriers et maintenant adoré de tous, le jean est devenu indispensable à notre garde-robe. Brut, déchiré, délavé ou blanc, il nous en a fait voir de toutes les couleurs. On l’a porté en slim, en ultra skinny, en taille basse ou en maxi taille haute. Aujourd’hui, on laisse nos pantalons serrés au placard et on adopte la tendance du moment : le jean large. A vous de trouver la coupe qui flattera le plus votre silhouette : mom, coupe droite, flare, pattes d’eph… Annaé est là pour vous guider !
Porter un jean pour travailler ? rien de plus simple !
On nous a souvent répété qu’il valait mieux éviter le denim lors d’entretiens d’embauche et autres événements professionnels. Depuis, les mœurs ont changé et le jean a trouvé sa place, au bureau comme ailleurs. Envie d’adopter une allure de working girl tout en arborant votre plus beau jean ? On vous explique comment…
On ne sait pas vous, mais nous quand on pense à une tenue professionnelle, on pense tout de suite à un beau blazer. Ça tombe bien, on en a justement plein de vestes dans notre nouvelle collection ! Pour un look minimaliste mais canon, on optera pour un blazer noir : un intemporel du dressing. On irait même jusqu’à dire que c’est un vrai investissement tellement il est versatile et se porte avec tout. Pour un effet oversize, très tendance en ce moment, on le choisit une à deux tailles au-dessus de notre taille habituelle. Sous le blazer, on enfilera un t-shirt ou un top blanc pour un combo indémodable. S’il fait encore un peu froid, optez pour un petit pull court à col montant. En bas, on optera pour un jean à coupe évasée. On craque pour un jean flare à ourlet fendu. Parfait pour laisser apparaître votre nouvelle paire de baskets préférées : un modèle blanc ou coloré pour ajouter une touche de couleur à votre tenue.
Si vous voulez monter encore d’un cran, optez pour une chemise blanche (qui fait désormais partie de nos basiques préférés). Pour ce qui est du bas, les coupes bootcut et larges seront privilégiées mais choisissez selon votre morphologie. Par exemple si vous êtes grande, osez le jean taille haute à coupe large pour mettre en valeur vos jambes. Pour les plus petites, optez pour un jean boyfriend ou un jean droit un peu ample. Pour la teinte, choisissez un beau bleu-clair ou un jean brut avec un joli effet délavé. Pour marquer la taille, rentrer votre chemise dans votre jean que vous viendrez ceinturer. Cela mettra joliment en valeur vos hanches et vos courbes. Pour rajouter une touche de féminité à ce look plutôt androgyne, on sortira sa plus belle paire d’escarpins. Il ne vous restera plus qu’à enfiler par-dessus une veste de tailleur beige. Girl boss à 100%.
Nos jeans, nos pantalons favoris
Si on aime autant notre cher jean skinny, celui à coupe boyfriend ou notre jean slim noir c’est parce que ce petit basique se porte à toutes les occasions et s’adapte à toutes les morphologies. Pour des outfits décontractés ou plus élégants, ils sont devenus incontournables. Dans les dernières tendances, c’est la coupe évasée qui nous fait de l’oeil. Idéal pour créer un look décontracté.
Ça fait déjà plusieurs articles que l’on se répète mais on va le dire encore : osez le total look. Cette fois-ci, on laisse ses skinny jeans de côté et on opte pour un pantalon droit évasé. Pour le haut, glissez un tee-shirt uni ou un pull en maille fine sous une veste en jean plutôt ajustée. Le secret de ce look c’est de choisir un pantalon et une veste dans un coloris similaire ou même identique. Pour un rendu plus sexy, enfilez une paire de talons et pour un outfit décontracté, optez pour des chaussures plates. Derbies, mocassins ou sandales si le temps le permet. Nous, on aime accentuer l’effet streetwear en choisissant une belle paire de baskets en toile colorée. Décontractée mais vraiment stylée !
Un autre total look qu’on affectionne tout particulièrement est celui de la tenue full black. Pour qu’il ne soit pas trop ennuyant, on joue sur les différentes matières de l’outfit. En haut, optez pour un pull tout doux en maille et un perfecto inspiration biker pour créer un contraste canon. En bas, on troque son jean noir super skinny pour une coupe baggy à détails déchirés. Pour accentuer l’aspect casual de la silhouette, on choisira une belle paire de sneakers noires. Nous, on optera pour une paire à grosses semelles pour un look hyper tendance.
Envie de surfer sur la tendance 70’s ? Le jean bootcut est LE pantalon parfait ! On le choisit dans un denim bleu brut ou un poil plus foncé et on l’associe à une blouse ou un chemisier fleuri. Fuselé en haut et évasé en bas des jambes, ce pantalon taille haute galbe à merveille les cuisses. Il ne vous manquera plus qu’une paire de talons pour une silhouette élancée… Nous, on préconise une paire de bottines en suédine pour une tenue so bohème.
En bref vous l’aurez compris, on laisse nos jeans skinny au vestiaire et on investit dans un jean à coupe large. Ça tombe bien, on en a plein notre nouvelle collection… Bon shopping sur Annaé Paris !